Partenaires et remerciements

Tous nos événements sont intégralement financés par des subventions. Cet événement Héritages en partage a été subventionné par la ville de Mauguio Carnon, le Département de l'Hérault, la Fondation de la Banque Populaire du Sud et le Crédit Agricole. Nous les en remercions tous chaleureusement. 

Ces subventions, initialement prévues pour financer l'événement sur le week-end au sein de la ville de Mauguio Carnon, ont été utilisées pour permettre la dématérialisation. 

thumb.png
Fichier 1.png
CD34-LOGO-RECTANGLE-CMJN.png
Remerciements

L'association Acanthe est reconnaissante envers les nombreuses personnes ayant permis la réalisation de ce projet.

 

Nous tenons à remercier tout particulièrement la ville de Mauguio Carnon pour nous avoir permis de mettre en place ce projet complexe durant la situation sanitaire que nous traversons. Nous remercions M. le Maire, M. Yvon Bourrel et Mme Patricia Moullin-Traffort, l'adjointe déléguée à la culture, au patrimoine et aux traditions pour leur confiance. Durant ces derniers mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le service culture, traditions et patrimoine, et notamment Mme Laetitia Dalbègue, directrice culture et patrimoine, et M. Hugo Lopez, médiateur du patrimoine. Le service de la communication nous a également aidé, particulièrement Mme Sandrine Laurent, chargée de communication et graphiste. Ainsi que d'autres acteurs municipaux qui se sont révélés être de véritables soutiens lors des multiples étapes de l'événement, nous tenons à leur en témoigner notre reconnaissance.  

 

Nous remercions aussi l'équipe pédagogique de notre Master Valorisation et Médiation des Patrimoines de l'Université Paul-Valéry Montpellier III, et tout particulièrement M. Vincent Challet, le responsable de notre formation, sans qui ce projet n'aurait pas pu voir le jour. Également, nous exprimons notre gratitude envers les autres enseignants ayant validé le contenu scientifique des médiations tels que M. Alan Vergnes, M. Benoît Devillers, M. Pierre Laurence, M. Arnauld Chandivert, M. Claude Raynaud et Mme Marie Antunes mais aussi M. Fabrice Marti pour son soutien. 

 

Nous tenons à remercier les nombreuses participations des habitants du territoire. Merci à Mme Patricia, M. Arnauld Chandivert, M. Laurent Itier, M. Christian James Jacquelin, M. Barthélémy Maho, Mme Lou Moullin Traffort, Mme Patricia Moullin Traffort et M. Serge Nicol d'avoir accepté de partager leurs souvenirs avec nous lors d'interviews. Nous remercions également les personnes ayant répondu à l'appel à participation que nous avions lancé pour témoigner à propos de l'histoire des femmes melgoriennes : Mme Cindy Pastor, Mme Josée Climent-Alter, Mme Brigitte Pradeille-Giner et sa famille et Mme Alice Rey. 


Enfin, nous souhaitons remercier différentes personnes et organismes qui nous ont permis d'alimenter, de vérifier et de concevoir nos médiations. Nous pouvons citer notamment Mme Eve Le Pommelet du SYMBO, Mme Agathe Catel, la manade Rouquette, Mme Alice Rey, Patrick Vuichard de l'association des Chevaliers des 4 Vents, le service du Patrimoine Historique de l'Université de Montpellier. Nous remercions également l'herbier MPU de Montpellier pour avoir accepté l'exploitation de leurs planches d'herbiers illustrant l'une de nos vidéos. Enfin, nous tenons à exprimer notre reconnaissance à M. Thibault Crouzet, le monteur de nos vidéos, pour ses créations rapides et de qualité.